Surgeon, techno sans concession

Samedi soir, la Belle électrique proposera un plateau électro de haut niveau, avec donc Surgeon, mais aussi The Hacker, Lucy et Maxime F.


Si l'on n'aborde pas forcément toutes les soirées techno de la Belle électrique avec le même enthousiasme, force est de reconnaître que celle de ce samedi affiche un line-up absolument irréprochable. En tête d'affiche, le vétéran de la techno britannique Surgeon, 25 ans d'activité au compteur, jouera en format live pour son premier passage à Grenoble. Artiste aux influences versatiles, puisant aussi bien dans la noise et l'indus que l'IDM, l'ambient et la bass music, Anthony Child de son vrai nom affiche depuis ses débuts un amour immodéré pour les sonorités dures, les rythmiques martiales et les expérimentations en tout genre.

Père spirituel de toute la nouvelle scène "noise techno" qui sévit en Angleterre depuis cinq ou six ans (Karenn, Truss, Perc…) et première partie improbable de Lady Gaga lors de son dernier passage à Birmingham, il sera en bonne compagnie aux côtés de l'Italien Lucy. Fondateur de l'excellent label Stroboscopic Artefacts en 2009, ce dernier est quant à lui l'auteur d'une techno sombre et rituelle flirtant avec l'expérimental, mêlant influences dub et velléités psychédéliques.

Pour compléter ce plateau de choix, notons la présence des Grenoblois Maxime F. aka Crystal Geometry et The Hacker, qui présentera pour sa part son nouveau « Amato Live » dédié à ses premiers amours new wave et EBM.

Surgeon, The Hacker, Lucy et Maxime F
À la Belle électrique samedi 8 octobre à 23h


<< article précédent
"Miss Peregrine et les enfants particuliers" : abracadabra, Tim Burton est ressuscité !