Les femmes font swinger le Grenoble Jazz Festival

Seul festival de jazz proposé à Grenoble, le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival s'efforce chaque année de faire coexister dans sa programmation des grands noms avec des artistes locaux. Cette année, du vendredi 14 au samedi 22 octobre,  les femmes sont à l'honneur.


Il ne s'appelle plus le festival de Jazz d'automne mais le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival. Fort heureusement, rien n'a changé si ce n'est le nom. Pour la douzième édition de ce grand événement, le Jazz club de Grenoble a souhaité continuer à suivre sa ligne directrice : mélanger grands noms internationaux et artiste émergents locaux. En tête d'affiche, on retrouve avec plaisir l'immense Stacey Kent qui ira piocher dans ses 18 albums pour animer la soirée d'ouverture au Théâtre municipal de Grenoble. Un choix logique puisque cette douzième édition veut donner la part belle aux femmes dans le jazz. Une conférence à ce sujet sera d'ailleurs organisée par Christine Marion le 19 octobre.

Jean-Philippe Bruttmann, guitariste flamenco qu'on ne présente plus, viendra lui aussi donner de ses doigts pour le public grenoblois. Rick Margitza, dont le saxophone a notamment accompagné les titres d'un certain Miles Davis, sera également de la partie. À côté de ces grands noms du jazz, des locaux du swing joueront : des élèves du conservatoire mais aussi Watts, le projet retenu par les organisateurs du festival. En bref, le Grenoble Métropole Jazz Festival est ouvert à tous et à toutes. Tant mieux.  

Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival
Du vendredi 14 au samedi 22 octobre


<< article précédent
Éric Vuillard : « Montrer une foule qui se constitue en peuple »