Snowboard Garden Festival : kézako ?

Créé en 2011, le Snowboard Garden Festival revient chaque année à l'automne pour célébrer la « culture montagne version snowboard » dixit le site de l'évènement. Mais de quoi s'agit-il exactement ?


Tout a commencé il y a cinq ans par un rassemblement au parc Paul-Mistral, avant un déménagement au Stade des Alpes, puis, l'an dernier, au Palais des Sports. Mais peu importe le lieu, le concept est resté le même depuis sa création. « Le Snowboard Garden Festival célèbre le début de la saison et cherche à faire découvrir la culture glisse au grand public » explique Benjamin Rhéty, coordinateur général du festival et de l'association Smil'in Event, en charge de son organisation.

Et en guise de « culture glisse », le festival mise, comme son nom l'indique, essentiellement sur le snowboard. « Il existait déjà pas mal d'évènements consacrés au ski, c'était un moyen de se démarquer. » Au menu des trois jours : diffusion de films, animations diverses autour du snowboard, concerts, skate,  street art... « Notre but est aussi d'ouvrir des lieux aux Grenoblois, comme le Stade des Alpes ou le Palais des Sports, pour qu'ils puissent en profiter différemment. » Avec une bière à la main ?

Snowboard Garden Festival
Au Palais des Sports de Grenoble du jeudi 13 au samedi 15 octobre


<< article précédent
Utopie inquiétante signée Philippe Calandre