Un festival du film pour enfants à croquer !

Entre le jeudi 20 et le dimanche 30 octobre, on a rendez-vous à Vizille et Villard-Bonnot pour un grand festival de cinéma dédié au jeune public. Avec pas mal de bons films.


Si vous vous demandez comment tuer le temps en famille pendant les vacances de Toussaint, en attendant l'épouvantable soirée "maquillage horrifique et surdose de glucose" du 31 octobre, exilez-vous pour la décade avec votre progéniture au Festival du film pour enfants de Vizille, qui s'étend cette année jusqu'à Villard-Bonnot. Bien qu'il accède cette année à la majorité, ce rendez-vous demeure particulièrement à l'écoute du jeune public à qui il promet pas moins de 30 films et 300 séances.

Compétitif, le festival réunit un jury constitué de jeunes spectateurs vizillois âgés de 8 à 12 ans ; ils auront à départager des œuvres aussi variées que, entre autres, Shaun le Mouton, Les Aristochats, Les Goonies, De toutes nos forces ou Une vie de chat afin de leur remettre un Grand Prix et un Prix spécial.

Bien entendu, les autres spectateurs pourront eux aussi s'exprimer sur ces films (un Grand Prix du Public leur est dévolu). Ils auront également l'occasion de replonger dans "la malle au trésor",  une sélection de grandes reprises intégrant des films du patrimoine (20 000 lieues sous les mers, photo) ou des œuvres plus récentes (Les Malheurs de Sophie, Le Renard et L'Enfant),  ou de découvrir quelques exclusivités.

Au rayon des avant-premières, on a repéré La Grande Course au fromage, le très beau La Jeune Fille sans mains, Louise en hiver ou encore Ballerina. Et comme l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, ni les jeunes spectateurs sans chocolat, notez qu'il y a tous les jours un petit-déj' et un goûter gratuits pour faire le plein de forces, et parler ensemble des films vus. La bouche pleine.

18e Festival du film pour enfants
Au Jeu de Paume (Vizille) et à l'Espace Aragon (Villard-Bonnot) du jeudi 20 au dimanche 30 octobre


<< article précédent
"L'Attrape-rêves" : glace et attrapes