Don't DJ, authenticité et exotisme

Il sera mardi soir à la Bobine pour, entre autres, démontrer que le titre de cet article est le bon !


De son vrai nom Florian Meyer, Don't DJ fait partie de ces artistes aussi fascinants que difficile à étiqueter. Passionné de musiques ethniques venues des quatre coins du globe, auteur de compositions polyrythmiques aventureuses qu'on pourrait tant bien que mal assimiler à de la techno, ce curieux personnage peut aussi bien jouer des sets ultra-dansants à base de dub, house, reggaeton et dancehall que se produire dans des configurations flirtant avec l'expérimentation pure.

Membre avec Marc Matter et Stefan Schwander du trio The Durian Brothers, qui mêle avec brio turnablism, effets et séquenceur, il est également extrêmement prolifique en solo, multipliant depuis quelques années les sorties pour des labels pointus comme Diskant, Berceuse Héroique, birdFriend SEXES ou encore Fullfridge Music, qui l'accueille à Grenoble pour fêter la sortie de son maxi-vinyle Difference & Repetition.

Précisons enfin pour achever de présenter le personnage : son intérêt pour des sujets aussi variés que la musique basée sur des algorithmes, l'ethnomusicologie ou encore l'hybridation et l'exotisme dans la club music contemporaine. Une sacrée personnalité donc, couplé à un DJ d'une redoutable efficacité sur le dancefloor.

Weird in Club by Fullfridge avec Don't DJ
À la Bobine mardi 25 octobre à partir de 19h30


<< article précédent
Voiron, retour à la rave