Des vacances au théâtre avec le programme Vive les vacances

Quand plusieurs salles de spectacle de l'agglo décident d'ouvrir leurs portes aux plus jeunes pendant les vacances scolaires, on ne peut qu'applaudir.


Et c'est parti pour la saison 4 de Vive les vacances, programme lancé en 2013 qui porte plutôt bien son nom. Soit plusieurs salles de l'agglomération grenobloise qui ont décidé de programmer des spectacles destinés au jeune public pendant les petites vacances scolaires, périodes où ces salles étaient habituellement fermées – oui, on l'a écrit (et regretté) de nombreuses fois dans ces pages, mais on ne comprend pas ce calendrier culturel construit autour d'une forte activité certains mois (mars et novembre par exemple) et de plus d'activité du tout à d'autres moments.

Mais revenons-en à cette chouette initiative. Sur la saison 2016/2017, dix spectacles seront ainsi donnés dans huit salles de l'agglo. Pendant ces premières vacances de l'année, celles de Toussaint, on pourra se rendre à la MC2 pour découvrir Dormir 100 ans de l'auteure et metteuse en scène Pauline Bureau – une pièce qui, nous dit-on, « explore ce passage particulier de l'entrée dans l'adolescence ». À la Rampe, on aura plutôt droit à de la chanson (avec la souvent vue dans l'agglo Tartine Reverdy), alors que l'Heure Bleue et la Bobine proposeront respectivement Pêcheurs de sons et Un nuage sur terre. Pour toutes les infos pratiques (date, heure, prix), c'est en page théâtre que ça se passe.

Et pour le programme des vacances de Noël, d'hiver et de printemps, direction le site internet de Vive les vacances.


<< article précédent
Puppetmastaz, un dernier tour et puis s’en vont ?