Joyeux anniversaire Posthume Records !

Le label grenoblois célébrera ses quinze ans vendredi au bar de la Belle électrique avec une soirée gratuite.


Pour fêter en beauté ses quinze ans d'existence, le label grenoblois Posthume Records (dont on vous dressait en début d'année le portrait du fondateur Steph Hibou) organise ce vendredi 4 novembre une soirée d'anniversaire au bar de la Belle électrique.

Créé en 2001 et initialement orienté autour de la techno hardcore, ce dernier s'est ouvert au fil des années et des sorties (près d'une cinquantaine à ce jour) à une multitude d'influences (dark ambient, trip-hop, downtempo, électro, synth-pop, expérimental…) tout en gardant une prédilection pour les ambiances sombres et mélancoliques. Comme en témoigne d'ailleurs la très bonne compilation rétrospective Posthume Records - Anthology (2001 - 2016), disponible en libre téléchargement sur le site du label.

Aux côtés de Hibou, qui délaissera pour l'occasion son fief de La Mezzanine (un bar cours Jean Jaurès) pour officier aux platines, on retrouvera également son projet collaboratif avec Miss Keephic Strangeries Of Love (en photo), un live du toujours excellent Lokom, ainsi que des DJ-sets des Sudistes Leeloo Hardcoholics et Virtualian.


<< article précédent
Nanarland : ne jamais prendre un nanar à la légère