Une partie de campagne avec Steve'N'Seagulls

Après avoir fait trembler la toile en 2014 avec leurs reprises complètement déjantées, les Finlandais de Steve'N'Seagulls débarquent en France pour une tournée qui devrait redonner le sourire aux plus boudeurs. Salopettes et bottes en caoutchouc seront de rigueur à la Source.


Pas besoin de lire Maupassant pour vivre une agréable partie de campagne. Il suffit d'écouter les reprises complètement déjantées des paysans de Steve'N'Seagulls. Depuis plus de deux ans, ces cinq musiciens qui portent la salopette comme personne mettent à l'honneur leurs deux passions : le hard rock et les paysages de leur belle campagne finlandaise. Sensation de la toile en 2014, Irwin Remmel, Pukki Kaalinen, Puikkonen, Hermann et Wild Till Hiltunen reprennent AC/DC, Iron Maiden, Guns'N'Roses et d'autres dans un style qui leur est propre.

Avec un banjo fou, une mandoline sautillante, un accordéon et une contrebasse loufoque, Steve et ses mouettes transforment les sons les plus violents du hard rock en une parodie bluegrass inimitable. Comme si un quatuor de la Nouvelle-Orléans un peu foutraque avait croisé la route d'Angus Young et Axl Rose un soir sous un porche enfumé.

Grâce à leur second degré et leur amour fou des bottes en caoutchouc et des couvre-chefs ridicules, les Finlandais remettent l'humour au cœur de la musique. C'est un de ces groupes dont la rencontre à Grenoble vous fouette d'un désir subit, et vous laisse jusqu'à la nuit une folle envie de danser et un soulèvement des sens.

Steve'N'Seagulls + Zozophonic Orchestra
À la Source (Fontaine) jeudi 10 novembre à 20h30


<< article précédent
En rap, l'Apprenti en connaît déjà un rayon