Puggy, en souvenir du bon vieux temps


Depuis 2007, les trois membres de Puggy ont fait de la pop leur terrain de jeu favori. En concert à la Belle électrique le mercredi 30 novembre, ils dévoileront leur dernier album, Colours, qui n'a pas de quoi ravir les fans de la première heure. La faute à une production musicale trop lisse et beaucoup trop conforme aux codes des tubes électro-pop en vogue en cette fin d'année.

Une déception d'autant plus grande que l'Anglais Matthew, le Français Romain et le Suédois Egil ont passé une grande partie de leur carrière à construire une identité sonore qui leur était propre. Heureusement, un concert est l'occasion parfaite de (re)découvrir quelques excellents titres de Dubois Died Today (2007) et Something you might like (2010), deux albums frappant d'originalité et de découvertes pop rafraîchissantes.

Inspirations hispaniques, arrangements vocaux originaux et maîtrisés, tout était là. Alors si ce n'est pour le dernier album, Puggy mérite d'être reconnu comme un groupe de pop majeur ces dernières années. En souvenir du bon vieux temps.


<< article précédent
"Ils s'aiment depuis 20 ans" jeudi soir au Summum