[re]connaissance : fraternité dansée

Les amateurs de danse, de découverte et/ou de concours ont rendez-vous vendredi 25 samedi 26 novembre à la Rampe d'Échirolles. Et, franchement, ça vaut le coup !


En 2007, Ségolène Royal vantait les vertus de la démocratie participative, « productrice d'intelligence » selon elle. Politiquement, on ne se prononcera pas trop ; mais artistiquement, on est plus que d'accord. Et la huitième édition de concours [re]connaissance nous le prouvera une nouvelle fois.

Soit, sur deux jours, douze compagnies professionnelles qui proposeront une pièce d'une durée de 25 minutes maximum. Si, après les avoir toutes vues, un jury décidera de deux des prix, le public pourra s'exprimer sur un troisième – le bien nommé « prix du public » (la vie est bien faite).

Mais, au-delà de cet aspect participatif, cet événement est à chaque fois une petite fête en soi, passionnante, offrant ainsi aux spectateurs un panel assez large de ce qui se fait aujourd'hui en danse contemporaine. Tout ça pour la modique somme de 10 euros les deux soirées (ou 6 l'une). « Youpi » comme aurait pu dire Ségolène Royal si on lui avait demandé son avis.

[re]connaissance
À la Rampe (Échriolles) vendredi 25 à 19h et samedi 26 novembre à 17h30


<< article précédent
Peter Solo : « Comparez-moi à mes aînés plutôt qu’à Michael Jackson »