Parov Stelar : de l'électro swing jusqu'à plus soif

Il est le pionnier de l'électro swing. Depuis plus de quinze ans, l'Autrichien Parov Stelar fait danser le monde entier avec une recette parfaitement maîtrisée. Trop maîtrisée ? Réponse ce vendredi 2 décembre sur la scène du Summum.


Depuis la sortie de son tout premier album en 2001, la recette de Parov Stelar n'a pas changé. Des samples "old school", des cuivres festifs qui empruntent aux musiques traditionnelles des Balkans et une maîtrise des codes de l'électro ont fait de l'Autrichien le pape du swing de longues années durant. Au début des années 2010, sa popularité, déjà importante, atteint même des sommets grâce notamment au succès de son morceau Catgroove.

Et depuis ? Force est de constater que la recette commence un peu à lasser. Avec Grandpa's groove, son dernier morceau en date, Parov Stelar n'a rien changé. Non pas par paresse, mais parce que le genre dans lequel il s'est enfermé n'est pas le plus propice aux changements. Oui, même les pionniers musicaux sont un jour prisonniers de leur propre routine.


<< article précédent
"Sausage Party" : voulez-vous consommer avec moi ce soir ?