Démarrage en Chromb !

Alliant à la perfection la rigueur du jazz et la folie du rock progressif, le groupe au point d'exclamation sera jeudi 8 décembre à la Bobine. On vous en dit (un peu) plus.


Après I (2012) et II (2014) voici... 1000 (2016), troisième album du quatuor Chromb ! Un objet sonore non identifié à découvrir le jeudi 8 décembre à la Bobine. Non identifié parce que les Lyonnais prennent un malin plaisir à mélanger les genres qui ne coexistaient jusqu'alors très peu. On serait tentés de leur accoler l'étiquette "fusion" mais on ne peut s'y résoudre, par peur de réduire leur travail à un seul genre.

Chromb ! est un espace vierge où une poignée de main entre les membres des groupes anglais King Crimson et Gentle Giant, ains que tous les Dadas, serait un geste tout à fait normal. C'est le dancefloor dont Duke Ellington serait le maître.

1000 est ainsi une décharge sonore, une pépite de jazz-rock progressif comme on n'en fait plus. C'est que le groupe va de sauts en sursauts, entraînant tout le monde avec cet album dont la folie n'a d'égal que la précision méticuleuse du jeu des musiciens. Un osni (sonore plus que volant donc) qui est le bienvenu dans la région.


<< article précédent
Feadz, Claristidge et Mark XIII : les trois soirées de la semaine