Des étincelles au coin du feu avec le Braséro cinéma du 102

« En juin dernier, on s'est dit que ça serait chouette de projeter des films dans le jardin du 102 en plein hiver. » L'équipe du 102 l'a voulu : elle le fera ce mardi 13 décembre. Avec une sélection hautement incandescente.


Les meilleures idées sont parfois les plus simples, et souvent les plus incongrues. Imaginez donc une séance de projection en plein air, en plein hiver, dans un jardin mais entourés de braséros. C'est ni plus ni moins ce que vous propose l'équipe d'Artoung ! ce mardi au 102. Une équipe qui, parce qu'elle n'en est pas à une bonne idée près, a également centré sa programmation autour de thèmes hautement calorifiques : « chaleur, incandescence, sable et sang chaud, électricité, fièvre, thermomètre, Celsius, brûlure, hutte de sudation ».

Parmi les métrages projetés sur grand écran, des documentaires, des films expérimentaux, et des documentaires expérimentaux, avec une sélection oscillant des années 1960 à nos jours et incluant notamment l'excellent moyen-métrage d'un célèbre cinéaste allemand sur l'éruption d'un volcan à la Guadeloupe.

Également au programme, « une succession de feux d'artifices et des lumières filmés par superposition », des scènes de vie quotidienne sur la plage de Copacabana en 1982, un très sensuel court-métrage d'avant-garde japonais, une performance improvisée réunissant trois projecteurs 16mm, deux vidéoprojecteurs et un musicien, des délicieuses châtaignes cuites à point et bien d'autres surprises encore...

Braséro cinéma
Au 102 mardi 13 décembre à 20h30


<< article précédent
Balladur, bien dans son temps