Bicep, la quête du groove parfait

Le duo britannique, auteur d'une UK house addictive, protéiforme et, surtout, passionnante, sera samedi 17 décembre à la Belle électrique. Pour terminer l'année en beauté, et avec groove.


Il suffit parfois d'un petit pas grand-chose pour faire la différence. Prenons le cas du duo britannique Bicep. À l'origine, deux amis d'enfance, Matt McBriar et Andy Ferguson, passionnés de musique et collectionneurs de disques depuis l'adolescence, qui décident en 2008 de monter un blog orienté disco, house, et techno comme il en existe (au bas mot) des centaines d'autres. Seulement voilà, le duo décide de pousser sa recherche de perles rares un peu plus loin, d'explorer des territoires musicaux un peu plus vastes (italo-disco, ambient, new age, IDM, bass music) et impose de fait son blog Feel My Bicep en référence incontournable.

À partir de là, tout s'enchaîne naturellement : en 2010, passage à la production, en 2013, transformation du blog en label, et en 2015, sortie d'un tube rétro-électro absolument irrésistible (Just, sur Aus Music), qui assoit définitivement leur réputation à l'échelle internationale. Comme quoi on gagne toujours à sortir de sa zone de confort.

Reste juste à espérer que le duo, désormais au sommet de sa carrière, continue encore et toujours de creuser sa différence, et résiste à la tentation du formatage qui touche malheureusement tant de DJs une fois arrivés au top. Parions que la présence à leurs côtés, lors de leur passage à la Belle électrique, de l'excellent DJ house Hunee, d'un éclectisme irréprochable, saura les dissuader de trop se reposer sur leurs lauriers.

Bicep + Hammer + Hunee
À la Belle électrique samedi 17 décembre à 23h


<< article précédent
Joyeux anniversaire l’Orchestre régional du Dauphiné !