Grenoble : les vingt concerts à ne pas louper entre janvier et mai

Les prochains mois, il y aura du bon, voire du très bon, à écouter dans les salles grenobloises et de l'agglo. On vous détaille nos coups de cœur.


Yael Naim et le Quatuor Debussy

À la faveur d'un concert exceptionnel à Lyon en 2015, Yael Naïm et le Quatuor Debussy (on ne présente plus ni l'un, ni l'autre) sont tombés en amour. D'où l'idée de prolonger cette expérience de manière plus durable et plus travaillée. La chanteuse et le quatuor baroque ont donc lancé une tournée qui revisite avec douceur – et les arrangements du Debussy – le répertoire passé et présent de la franco-israélienne. Grâce lumineuse et cordes sensibles garanties.

À la Rampe (Échirolles)
Jeu 12/01 et ven 13/01

_______

Camera

Les années 1970 inspirent plus que jamais les artistes d'aujourd'hui et ce ne sont pas les Berlinois de Camera qui diront le contraire. Figure de proue de la renaissance du krautrock, ce genre tombé aux oubliettes pendant de longues années, le trio guitare-clavier-batterie n'a rien de conventionnel. Il éprouve notre résistance aux rythmes bouclés, aux mélodies lancinantes répétitives et aux synthétiseurs en fuite pour tester l'esprit humain. Le pousser dans ses derniers retranchements, ceux qu'on visite avant de sombrer dans la démence. Du krautrock, quoi.

À la Bobine
Sam 21/01


<< article précédent
"Fashion Altitude" : quand la montagne a du style