Mambo Chick et Dominique : du soleil sur les platines

Rebaptisé "Full Freaks Party", l'apéro-mix de la Bobine du mardi 10 janvier sera l'occasion de délaisser quelques heures durant l'hiver, le froid et la techno pour mieux se déhancher sur les perles oubliées des musiques afro, latines et caraïbes des années 1960 à 1980.


Aux commandes de la prochaine soirée de la Bobine, deux "selectors" de premier plan, Mambo Chick et Dominique, passés maîtres dans l'art de la chasse au vinyl rare, celui qui vous ensorcèle dès ses premières mesures et donne des fourmis dans les jambes auxquelles il s'avère impossible de résister.

Membre depuis 2010 du collectif de "diggers" tropicaux Palmwine Records et moitié du duo Les Diplomates aux côtés de Jean Toussaint, l'Annécienne Mambo Chick (photo) écume à intervalles réguliers les disquaires de Colombie, du Cap-Vert, de Saint-Domingue, de Turquie et de Grèce pour dénicher de nouvelles pépites pour faire danser son audience.

Alter-égo "zouk" de Cloudnumber,  fondateur de Fullfridge Music, Dominique s'est quant à lui dédié à redonner ses lettres de noblesse à cette musique dansante des Antilles françaises, dont les premières années, dites du "zouk-béton", recèlent d'incroyables bombes dancefloor d'un avant-gardisme surprenant. Autant dire que si vous en êtes juste restés à la Compagnie Créole, vous allez au devant de sacrées surprises.

Full Freaks Party
À la Bobine mardi 10 janvier à 19h30


<< article précédent
"Neruda" : attrape-moi si tu peux !