"Les Sœurs K" : sœurs sourires

« Elles ont été formées dans les écoles les plus prestigieuses de l'ex-URSS où on leur a transmis le goût d'une discipline extrême et du dépassement de soi. » Et elles seront au Théâtre 145 du vendredi 27 au dimanche 29 janvier.


Elles sont deux et ont décidé de proposer un petit cabaret, comme ça, pour le plaisir, avec quelques numéros de cirque et deux-trois chansons – les Frères Jacques, Annie Cordy… Rien de bien fou, elles ont en conscience, même si quand même, elles y croient… Avec Les Sœurs K, les comédiennes Bérangère Mehl et Sarah Barrau ont ainsi construit un spectacle de clowns qui, clown oblige, ne se passera pas comme prévu. À l'image de cette (très drôle) histoire de télétransportation prétexte à sévèrement se murger la gueule.

Ici, on est donc face à du clown bien déglingué, et bien trash, le duo féminin prenant visiblement plaisir à repousser les limites du bon goût. Pour, paradoxalement, mieux émouvoir ? « Le clown nous fait rire mais il y a quelque chose de magnifiquement tragique dans la vulnérabilité et la solitude des clowns » écrivent-elles en note d'intention. Dans le filage auquel nous avons pu assister, à une semaine de la première, il y avait déjà un peu de ça…


<< article précédent
Rêvons d'un (autre) monde commun avec La Nuit des idées