La Cuvée Grenobloise revient ravir vos papilles

Pour la seizième année consécutive, l'association Retour de scène - Dynamusic revient présenter sa Cuvée Grenobloise. Au programme : 14 projets du coin, tous différents, sélectionnés par un jury aguerri. Autant de raisons de foncer à la Belle Électrique pour la soirée de lancement, le 2 février.


Si les Lyonnais peuvent se targuer de fêter chaque année l'arrivée du Beaujolais nouveau, les Grenoblois peuvent, eux, fanfaronner avec leur cuvée d'un tout autre genre. Pour la seizième année consécutive, l'association Retour de scène - Dynamusic édite sa Cuvée Grenobloise, un millésime pour les amateurs de la scène locale et pour les stars de demain. Bien plus qu'une simple compilation d'artistes émergents de la scène grenobloise, la Cuvée est un système de repérage et d'accompagnement sur le long terme. Une initiative associative confortablement installée dans le paysage musical de la région et à saluer pour son originalité et son dévouement.

Cette année encore, l'appel à candidature a été un franc succès, attirant près d'une centaine d'artistes triés sur le volet par un jury de professionnels et de passionnés. Au final, ce sont 14 projets qui ont été retenus et qui figurent sur la compilation, qui sera en vente dès le 1er février dans plusieurs boutiques de la ville. La sortie sera suivie d'un grand concert à la Belle Électrique, le 2 février, avec trois groupes de la Cuvée (As A New Revolt, Altavilla et Eight Sins). Une fête où se réuniront artistes, partenaires et curieux avides de nouvelles découvertes, à ne manquer sous aucun prétexte.

L'initiative pourrait s'arrêter là, mais Retour de scène - Dynamusic voit la Cuvée Grenobloise comme un projet de long terme et se propose, une fois la compilation dans les bacs, d'accompagner les groupes sélectionnés dans leur démarche de promotion. Cette année, en plus de se servir de ses canaux de diffusion traditionnels, la Cuvé va proposer un accompagnement ciblé à trois des quatorze projets retenus par le jury. Les groupes ne participant pas à la grande soirée de lancement à la Belle Électrique seront en concert tout au long de la première semaine de février dans plusieurs salles de la ville. On retrouvera, par exemple, Touzdec à la Bobine le samedi 4 février. Bref, œnologues ou pas, dégustez cette cuvée sans hésiter : elle ne contient que de bons produits locaux.

As A New Revolt + Altavilla + Eight Sins

À la Belle Électrique le jeudi 2 février à 21h


<< article précédent
La poreuse éternité d'Olivier Tomasini