Le hip-hop dans la chair avec le festival Hip-Hop don't stop

Du jeudi 16 au dimanche 19 février, le hip-hop va briller à Saint-Martin-d'Hères avec la première édition du festival Hip-Hop don't stop. On vous en dit plus.


Pour les aficionados, Saint-Martin-d'Hères est le terreau fertile du hip-hop depuis la fin des années 1980. Mais pour le quidam, cette commune n'est pas forcément connue comme le terrain de jeu des breakers. Pour réveiller cet esprit, Vincent Villenave de l'Heure bleue, ainsi que la compagnie martinéroise Citadanse, organisent du 16 au 19 février le festival Hip-hop don't stop. Le chorégraphe et danseur Bouba Landrille Tchouda est le parrain de cette première édition qui s'annonce riche et table sur la transmission.

Du jeudi au samedi, sur la scène de l'Heure bleue, se succéderont plusieurs créations locales et nationales, avec cette volonté de dévoiler un hip-hop contemporain allant au-delà de la danse pour questionner le regard.

On retrouve ainsi le jeudi Citadanse avec Quand le regard parle, la compagnie A-tika pour un hip-hop féminin et les Lézards Dorés qui s'aventurent sur le registre de Bach. Le vendredi, c'est la compagnie Dyptik qui nous entraîne Dans l'engrenage. Et comme il n'y a pas de hip-hop sans battle, huit crews s'affronteront le samedi soir.

Le reste du week-end, des ateliers, des masterclass et une conférence sont proposés au public afin de prolonger l'échange.

Festival Hip-Hop don't stop
À l'Heure Bleue du jeudi 16 au dimanche 19 février


<< article précédent
Ghostown réveille les morts avec son hip-hop