Trois soirées pour la fin février

Au programme : musiques dansantes caribéennes au Drak-Art,  house élégante et bien produite à la Belle électrique (avec Dixon) et les fameuses Hold-Up Ladies à l'Ampérage.


18.02.17 > Drak-Art

Bashment

On a beau aimer la house et la techno, ça fait parfois du bien d'écouter un peu autre chose à l'occasion, histoire de s'aérer un minimum les oreilles. D'où l'intérêt d'un concept comme celui des Bashment, une nouvelle série de soirées lancée par l'asso Eddy Rumas, entièrement dédiée aux musiques dansantes caribéennes et à la culture sound-system. Au programme : reggae, dancehall, raggamuffin, afrobeats, carnival, soca, le tout saupoudré d'une petite pointe de jungle et de bass music, histoire de varier les plaisirs.

________

25.02.17 > Belle électrique

Dixon + Aera (live)

S'il était déjà loin d'être un inconnu lors de ses précédents passages à Grenoble (respectivement en 2010 et 2011), le Berlinois Dixon s'est littéralement transformé en superstar d'ampleur mondiale dans l'intervalle. Niveau musique, en revanche, pas de changement radical à l'horizon pour le cofondateur du célèbre label Innervisions. On reste toujours dans cette même gamme de house élégante et bien produite, qui a l'avantage de ne pas virer dans la putasserie EDM de bas-étage, et l'inconvénient de ne pas forcément proposer grand-chose de neuf à se mettre sous la dent.

________

25.02.17 > Ampérage

Clash-Dance

Faut-il encore présenter l'équipe des Hold-Up Ladies ? En activité depuis 2013, ce collectif féminin a ouvert une véritable brèche dans la nuit grenobloise par le biais de soirées pluridisciplinaires où le plaisir simple de danser et de faire la fête sur des musiques au groove incandescent (hip-hop, soul, funk, afro, caraïbes…) passe au premier plan. Au programme de cette première date à l'Ampérage, un warm-up du vétéran Skore, un clash musical entre Topo et Aminata, une expo et une scénographie assurées par l'équipe de tatoueurs du Velvet Studio et un dress code « fluo & lumières ». Girls just want to have fun !


<< article précédent
Le hip-hop dans la chair avec le festival Hip-Hop don’t stop