Objekt, objet dansant non identifié

Le jeune prodige berlinois de la techno sera vendredi 3 mars à la Belle électrique, grâce aux Grenoblois de Micropop. Réservez votre soirée !


C'est une chose d'inviter régulièrement des artistes techno et house à venir se produire à Grenoble. C'en est une toute autre de construire pas à pas une identité musicale forte et singulière, en sélectionnant chaque artiste non pas par sa capacité à rameuter les foules, mais par sa faculté à refléter les dernières évolutions d'une scène électronique en perpétuelle mutation. Et dans ce domaine, force est de reconnaître que le crew Micropop Records tire particulièrement bien son épingle du jeu.

Après Ron Morelli, Helena Hauff, Low Jack, Kowton, DJ Richard ou encore John Heckle, les Grenoblois ont cette fois porté leur dévolu sur le Berlinois Objekt, jeune prodige techno signé sur le passionnant label PAN de Bill Kouligas. Loin des sonorités lo-fi analogiques en vogue depuis quelques années, ce dernier a au contraire construit sa réputation sur une techno expérimentale hi-tech au sound-design effervescent, comme en témoignait déjà son remarqué premier album Flatland en 2014.

Pour autant, c'est bel et bien ses DJ-sets hautement aventureux, où s'entrecroisent influences IDM, électro, ambient, acid, noise, breakbeat et expérimental, qui ont permis à Objekt de s'inscrire parmi les artistes les plus percutants du moment.

Objekt + Courtesy + DJ Guidance + Äkta
À la Belle électrique vendredi 3 mars à 23h


<< article précédent
"Patients" : subtil et sincère Grand Corps Malade