Sound of Spring Festival : le sacre du printemps grenoblois


Le printemps étant cette saison où les choses renaissent en cascade, il arrive que les formes en soient affectées lorsque la nature se veut généreuse. Le Sound of Spring Festival qui fête l'avènement de cette saison avec un léger décalage en est la preuve.

Mélangeant électro et pop, la manifestation, organisée par le Grand Cercle, bureau des élèves de Grenoble INP, maintient ce qu'on appellera la ligne éditoriale qui fait son identité mais en opérant deux changements de taille. D'abord un déménagement de la Bifurk vers l'Ampérage, ensuite en s'étalant non plus sur une unique soirée mais sur deux (mercredi 12 et jeudi 13 avril) : la première proposant une programmation électro, la seconde une programmation rock.

Deux soirées deux ambiances donc ? Non, pas forcément, quand on constate que se côtoieront le premier jour des projets aussi différents que Baron Soundz, Acera, l'infernale Makina de Solstice et le beatmaker ProleteR et le second, le metal de Parallax, le doux dream-trip-hop d'Holy Two (photo) ou la pop rock de Colours in the Streets. Printemps fertile donc.


<< article précédent
"L'Homme aux mille visages" : espion, venge-toi !