Somaticae et Graal, musique d'ambiance

La nouvelle édition des soirées "Processing Tool" des Grenoblois de Narco Polo promet d'envoyer. Rendez-vous vendredi 14 avril au Mark XIII pour le constater.


Depuis leur apparition à l'automne dernier, on a déjà eu plus d'une fois l'occasion de vous vanter les mérites des soirées Processing Tool du duo grenoblois Narco Polo, et leur approche à la fois prospective et expérimentale des musiques électroniques. Après les DJ/producteurs de club music avant-gardiste Celestial Trax et Lechuga Zafiro, c'est cette fois deux artistes français aventureux et partageant un goût affirmé pour la dissonance qui viennent garnir le line-up de cette nouvelle édition.

Signé sur le label de référence In Paradisum, Somaticae (en photo) défend depuis ses débuts, il y a maintenant une dizaine d'années, une ligne musicale au croisement de l'ambient, de la noise, de la techno, de l'indus et de l'électro-acoustique à la singularité frappante. Également impliqué dans différents side-projects aux orientations variées (Balladur, Omar Di Bongo, Sacré Numéro), il présentera à l'occasion de son passage un live de techno bruyante et breakée passée au filtre de la saturation analogique.

À ses côtés, Graal, fer de lance du label Tripalium Corp et co-fondateur du label Le Cabanon, défendra pour sa part un DJ-set aux inspirations multiples, quelque part entre ambient, noise, dancehall, breakbeat, jungle, footwork, braindance et techno.

Processing Tool #5
Au Mark XIII vendredi 14 avril à 21h


<< article précédent
"Je danserai si je veux" : trois femmes (palestiniennes) puissantes