Luke Slater et Paula Temple, DJs hors des sentiers battus

Joli plateau en perspective samedi 15 avril à la Belle électrique, avec deux vétérans britanniques de la scène techno internationale dont la longévité de la carrière n'a en rien freiné la capacité à se renouveler et à innover.


Remarqué au début des années 1990 avec sa redoutable série d'EPs acid-techno Planetary Funk pour le label Peacefrog, Luke Slater alias Planetary Assault System n'a cessé de creuser son propre sillon depuis. Fervent défenseur d'une techno "brutaliste" composée de sonorités organiques dépouillées de toute afféterie superflue, il ne perd pour autant jamais de vue dans ses sets la quête du funk électronique propre aux pionniers de Détroit.

Revenue sur le devant de la scène après un hiatus de six ans dans la deuxième moitié des années 2000, la Mancunienne Paula Temple (photo), figure de proue du label R&S désormais installée à Berlin, peut à bien des égards être considérée comme l'une des influences principales du courant le plus aventureux de la techno actuelle. Auteure de DJ-sets haletants où les influences les plus diverses (indus, ambient, IDM, électro, rave, post-punk) viennent s'entrechoquer à la vitesse de l'éclair (il n'est pas rare de la voir enchaîner 25 ou 30 morceaux différents en l'espace d'une heure), elle renoue par ce biais avec une quête de singularité trop souvent délaissée à l'heure actuelle.

Planetary Assault System + Paula Temple
À la Belle électrique samedi 15 avril à 23h


<< article précédent
Jérémy Ferrari : « Je suis celui qui va le plus loin sur scène »