OTTO RIITA, disco divergente par Rescue et Yugo Solo

Projet collaboratif réunissant deux vétérans de longue date de la scène underground grenobloise,  OTTO RIITA sera mardi 18 avril à la Bobine pour un apéro-mix qui promet.


OTTO RIITA, c'est la rencontre entre la DJ, productrice radio et "sound artist" Rescue, résidente des soirées Go Bang! à la Bobine,  et Yugo Solo, guitariste du désormais défunt groupe Rien et moitié du duo Câlin. Ensemble, ils débarquent avec Azul Piscina,  premier fascinant EP pour le label Rock To The Beat Records.

Auteur d'une disco déviante assumant pleinement sa dimension schizophrène (les hanches sont happées par un beat musclé et funky et les oreilles par une multitude de stimuli sonores), le duo puise son inspiration dans une vaste gamme d'influences disparates (du punk-funk new-yorkais 80's de Liquid Liquid et ESG, à tout un pan de l'épopée kraut et space-disco européenne) sans jamais tomber dans l'écueil de la citation à outrance, privilégiant au contraire une immédiateté qui devrait faire fureur sur le dancefloor.

Il faut dire aussi que les deux artistes ne sont pas vraiment du genre à bâcler le travail, la genèse du projet, construit en plusieurs étapes au sein du studio berlinois de Yugo Solo, remontant à l'automne 2013. Une durée de gestation nécessaire pour réunir les univers musicaux à l'origine très différents des deux artistes, qui se produiront ensemble à la Bobine dans un format mêlant DJ-set, vocodeur et Monotron.

Go Bang! avec OTTO RIITA
À la Bobine mardi 18 avril à 19h30


<< article précédent
Luke Slater et Paula Temple, DJs hors des sentiers battus