Keny Arkana, tête d'affiche de la Fête du Travailleur Alpin

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, le Parc de la Poya (Fontaine) servira de décor à la Fête du Travailleur Alpin, présentée comme « un événement populaire, convivial et solidaire » fait de concerts, animations, spectacles et débats.


Ce sera sa seule date dans la région nous assure fièrement l'équipe du Travailleur Alpin. Vendredi 30 juin, la rappeuse marseillaise Keny Arkana ouvrira ainsi la nouvelle édition de la grande manifestation culturelle et militante fontainoise – ce qui lui va très bien, vu son discours et ses engagements.

Au programmé également le vendredi soir, pas mal de locaux comme le rappeur L'Apprenti,  Maya Kutsi et leur blues en bulu (un dialecte camerounais) ou encore Bleu Russe, du « punk/rap/rock/électro » par un muisicien croisé dans plusieurs groupes grenoblois – Et Après ?, As A New Revolt…

Le samedi, on croisera le groupe Motivés (avec des membres de Zebda) et ses chants de lutte, le rap balkanique de Soviet Suprem, et même les Grenoblois du Théâtre du réel avec leur dernière pièce au titre très bien trouvé : Y'a-t-il trop d'étrangers dans le monde ?

Quant au dimanche, ce sera une journée gratuite avec notamment des spectacles et un bal folk.

Plus d'info sur le site du Travailleur Alpin. Et pour les réservations, c'est ici que ça se passe.


<< article précédent
Guide urbain : les temps forts de mai et juin