Les trois soirées de la semaine

Bloquez votre jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 avril : on a un conseil pour chaque soir !


27.04.17 > Bar de la Belle électrique

Retro-Futur #8 avec Tryphème, Jutix et Wayatt

Alternative bienvenue aux autoroutes house et techno sans âme, les soirées Rétro-Futur mettent en avant « ambiances vintage et sonorités futuristes » en invitant la crème des DJs aventureux de la région. Pour cette huitième édition, leur organisateur Wayatt a ainsi convié à ses côtés son compère Jutix, chef de file de l'excellent collectif lyonnais Notte Brigante, mais aussi la DJ/productrice lyonnaise Tryphème, auteure il y a peu d'un passionnant premier album, Online Dating, pour le label de référence Central Processing Unit.

________

28.04.17 > Drak-Art

Bassodrome Outlook Festival Launch Party

Organisé chaque année début septembre en Croatie, l'Outlook Festival s'est imposé en véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de bass music. Pour donner le coup d'envoi des festivités, plus d'une centaine de soirées sont coorganisées par le festival à travers le monde, dont l'une d'entre elles à Grenoble, en collaboration avec les passionnés du Bassodrome Festival. Au programme, UK garage, bass house, jungle, drum'n'bass et tropical bass toute la nuit, avec pas loin d'une dizaine de DJs dont la tête d'affiche londonienne Blazin (en photo), résident officiel du festival.

________

29.04.17 > Belle électrique

Nymphony Records invite James Ruskin & Etapp Kyle

Après avoir accueilli Rone en 2015, puis Detroit Swindle et Lazare Roche en 2016, le label grenoblois Nymphony Records investit pour la troisième année consécutive la Belle électrique le temps d'une soirée entièrement dédiée à la techno. Au line-up, deux références incontestées du genre avec le vétéran londonien James Ruskin, fondateur du label Blueprint et moitié du duo O/V/R aux côtés de Regis, et l'Ukrainien Etapp Kyle, protégé de Ben Klock signé sur Ostgut Ton et Klockworks, soit deux labels piliers de la scène techno germanique.


<< article précédent
Le plaidoyer pour l’humanité de Maryvonne Arnaud