Passions afro-caribéennes avec Voilaaa Sound System et Commandant Coustou

Mardi 16 mai, ce sera « soirée au format XXXL à prix libre » à la Bobine. Avec notamment « le crew Voilaaa au grand complet pour 6 heures de mix dans le bar et la salle ». On vous en dit plus.


Au commencement était le disque… Un disque en tout cas : On te l'avait dit de Voilaaa, irrésistible projet afro-disco collaboratif initié en 2015 par le producteur lyonnais Bruno "Patchworks" Hovart. Devant l'accueil enthousiaste rencontré par le disque en question, Voilaaa se mue rapidement en véritable sound-system, réunissant quatre DJs et crate-diggers émérites (James Stewart, Freakistan, Boolimix et Chylorama), un MC (Pat Kalla, déjà présent sur l'album) et le susnommé Bruno Hovart aux "sound effects".

Auteur de sets dansants en diable où se rejoignent et s'entrecroisent influences disco, funk, hip-hop, house et grooves 70's afro-caribéens, le collectif se bâtit rapidement une réputation de véritable bête de scène, qu'il viendra défendre pendant près de 6h durant mardi dans la salle et le bar de la Bobine.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, sera également présent en début de soirée le très bon quintet de musiciens lyonnais Commandant Coustou (en photo), qui ressuscite sur scène le répertoire chaloupé du calypso de Trinité et Tobago des années 40 à 60, mais s'autorise également quelques excursions du côté des rythmes cubains, de la biguine martiniquaise, ou encore des chansons haïtiennes…

Voilaaa Sound System & Commandant Coustou
À la Bobine mardi 16 mai à 19h


<< article précédent
Qui va piano va Shannon (Wright)