Ambiance africaine avec BCUC, Mawimbi et Africaine 808

Samedi 13 mai, la Belle électrique joue la carte de l'audace pour une soirée véritablement cosmopolite.


C'est un double pari relativement audacieux de la part de la Belle électrique, dont on espère vivement qu'il rencontre son public. D'une part mêler sur un créneau soirée une formation instrumentale live (l'excellent groupe sud-africain BCUC) et différents DJs européens de haut-niveau. De l'autre délaisser l'espace d'une soir les sacro-saintes chapelles house et techno pour s'aventurer vers des territoires plus métissés, tirant leurs inspirations des diverses musiques du continent africain.

Au programme de cette soirée pas comme les autres donc, BCUC (pour Bantu Continua Uhuru Consciousness, photo), collectif fusionnel afro-psychédélico-futuriste de Soweto qui déploie dans ses morceaux fleuves, dépassant fréquemment la vingtaine de minutes, une vaste gamme de styles musicaux sud-africains infusés dans le rock, la soul et le hip-hop.

Mais également les cinq membres du très en vue collectif de DJs/producteurs/promoteurs parisien Mawimbi, et enfin l'assez novateur duo berlinois Africaine 808, qui confronte dans sa musique des influences afro, house et bass music éminemment contemporaines, en faisant la part belle aux percussions syncopées et aux synthés analogiques.

BCUC + Mawimbi + Africaine 808
À la Belle électrique samedi 13 mai à 23h


<< article précédent
Passions afro-caribéennes avec Voilaaa Sound System et Commandant Coustou