Erik Minkkinen et Pierre Faure : musique sans concession

Les amateurs de bruit à l'état pur vont être ravis lundi 29 mai au 102.


Rencontre entre deux artistes amateurs de bruit à l'état pur, de textures sonores chaotiques, de saturations malaisantes et de distorsions à tout crin, le concert proposé au 102 ce lundi 29 mai à 20h30 n'est pas, vous l'aurez compris, recommandé aux âmes et oreilles sensibles. Ce qui ne l'empêche pas, pour à peu près les mêmes raisons, de s'annoncer comme l'un des évènements musicaux les plus palpitants de cette fin de mois de mai.

Au programme, un solo d'Erik Minkkinen (en photo), membre fondateur du fabuleux trio parisien Sister Iodine, dont les expérimentations / déflagrations bruitistes et effrénées entre no wave, harsh noise et black métal, d'une inventivité et précision infinie, ont progressivement acquis à leur cause une foule sans cesse croissante d'adeptes depuis les débuts du groupe à l'orée des années 1990.

Il sera ensuite rejoint sur scène le temps d'un duo inédit par le guitariste Pierre Faure, qui distille quant à lui sa passion pour l'expérimentation débridée au sein de formations aussi recommandables que Nappe, Sun Stabbed ou encore La Morte Young.


<< article précédent
Camion Bazar : la fête tout-terrain