Voix aux fenêtres : la parole est de quartier

Du vendredi 2 au samedi 4 juin, le centre de Grenoble se remplira de « Voix aux fenêtres ». Pour cet deuxième édition, le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas qui organise l'événement prolonge son travail de découverte des rues Chenoise, Alma et Très-Cloîtres par la parole d'artistes et d'habitants, avec la volonté d'être au plus près de chacun.


Il n'y pas qu'aux fenêtres que la voix se fera entendre ce week-end, mais aussi dans les rues, les jardins, les cours et sur les marchés du centre de Grenoble. Pour la deuxième édition de son événement Voix aux fenêtres, le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas prolonge son travail de réappropriation par les citoyens des quartiers l'entourant grâce à la parole, avec la volonté « d'impliquer les habitants et les commerçants pour qu'ils découvrent ou montrent leur patrimoine local » explique Marie Kristanek, chargée de communication du théâtre.

Avec des compagnies comme la Fabrique des petites utopies et les Fées rosses, ainsi que la participation d'amateurs à la suite d'ateliers préparatoires avec des artistes, les trois jours seront animés de récolte de paroles pour des « Criées publiques », de théâtre de rue, de repas citoyen, de concerts… Une liberté de dire, mais aussi de déambuler, chacun étant invité à suivre son propre parcours à travers les rues Chenoise, Alma et Très-Cloître.

Un moment festif et artistique avec l'objectif de réunir les habitants pour une union de quartier qui vise à mettre en valeur la diversité culturelle et la beauté du patrimoine de notre espace quotidien. À vos voix !

Voix aux fenêtres
Dans les quartiers Chenoise, Alma et Très-Cloîtres du 2 au 4 juin


<< article précédent
"Mémoire en marche" : les visages de l’Histoire de Julien Masson