Osez la musique : vive les musiciens du dimanche !

Dimanche 11 juin, le parc Michal de Gières servira de cadre à une grande fête de la musique participative. On vous en dit plus.


Pas besoin d'être un virtuose pour toucher à tous les instruments. Le dimanche 11 juin, la boutique Bertet Musique et l'association Musiques en liberté mettront une importante quantité de matériel de musique à disposition du public, au parc Michal de Gières. De 10h à 18h, il sera possible pour tout un chacun de s'essayer gratuitement aux instruments de son choix, et de bénéficier des conseils des bénévoles. « C'est un véritable échange, un brassage culturel » résume Pauline Sibold, qui participe à l'organisation de l'événement depuis 4 ans. Violons, instruments à vent, pianos, percussions, guitares et harmonicas seront donc en libre-service durant toute une journée, pour jouer seul ou en groupe.

Si vous n'avez pas le cœur à participer, vous pourrez simplement profiter des quelques concerts qui viendront rythmer la journée. Entre classique, fanfare, percussions, musique des Balkans, jazz et blues, le programme est varié. Et en cas de chaleur, rien de tel qu'un passage à la buvette, dont tous les bénéfices seront reversés à l'association Béryl et les autres, qui finance la rééducation d'une jeune handicapée moteur. De quoi allier bonne ambiance et bonne cause.

Osez la musique !
Au parc Michal (Gières) dimanche 11 juin à partir de 10h


<< article précédent
"The Wall" : duel sous le soleil irakien