Facteurs Chevaux : livraisons cotonneuses au festival Voici nos Suds

Du 6 au 8 juillet,  la cour du Vieux Temple (Grenoble) mettra les voix à l'honneur. Avec, nichée dans la programmation très internationale concoctée par le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas, une pépite locale.


Célébrant une seconde fois les voies.x solaires du monde, le festival Voici nos Suds, organisé à Grenoble par le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas (du 6 au 8 juillet), s'aventure cette fois-ci du Pays basque aux territoires ibériques en passant par l'Italie et l'Argentine, en faisant toutefois une halte à mi-parcours dans la vague cotonneuse du folk des étranges (et plus locaux) Facteurs Chevaux.

Livrant un velours musical teinté de mélancolie, le duo formé par Sammy Decoster et Fabien Guidollet a ainsi emprunté pour son premier album les sentiers de la Chartreuse afin de bâtir une Maison sous les eaux au lyrisme onirique. De l'harmonie de leur timbre émerge une poésie métaphorique qui navigue sur le fil d'une messe incandescente, puisant dans une matière instrumentale épurée. La mélodie envahit l'espace comme elle infiltre les profondeurs de nos émotions.

Ode à la nature et lettres fiévreuses, Facteurs Chevaux content l'intemporel avec une vénusté délicate dans laquelle « Les fleurs ne se coupent pas / car leur cœur sinon flétrit ». Des accords enveloppants qui, même s'ils annoncent la trêve sur Je n'ai plus peur de toi, imprégneront avec douceur la cour du Vieux Temple vendredi 7 juillet.

Facteurs Chevaux
Dans la cour du Vieux Temple vendredi 7 juillet


<< article précédent
Annulation du concert "L’Âge d’or du rap français"