Le comte (de Monte-Cristo) est bon grâce à la Comédie du Fol Espoir

Vendredi 1er et samedi 2 septembre, lors des deux dernières soirées du Festival de la cour du vieux temple, on aura droit à un spectacle généreux dans la plus pure tradition du théâtre épique.


C'est bientôt la rentrée, la saison des festivals est dernière nous. Mais l'un d'eux fait de la résistance, s'étalant jusqu'aux premiers jours de septembre. Son nom ? Le Festival de la cour du vieux temple, situé comme son nom l'indique dans la cour du quartier Très-Cloîtres, en plein centre-ville de Grenoble. Au programme du théâtre, de la musique & co, dans un cadre très sympathique. Et, surtout, en toute fin de festival, sur deux soirées, un spectacle on ne peut plus efficace.

Soit, transposées sur scène, les aventures du Comte de Monte-Cristo imaginées par Alexandre Dumas au milieu du XIXe siècle. Ou comment le jeune marin Edmond Dantès, trahi, arrive à se venger des années plus tard. La Comédie du Fol Espoir, compagnie iséroise basée tout près de Grenoble (à Brié-et-Angonnes), s'est emparée de ce roman-feuilleton à bras le corps pour le retranscrire 1h30 durant. Avec eux, on est sur du spectacle de facture classique qui sert le récit, l'aide à se déployer, à jouer avec – surtout que les trois comédiens endossent plusieurs rôles. En résulte une création généreuse et non intimidante, dans la plus pure tradition d'un théâtre épique pour tous. Parfait pour débuter la saison.

Le Comte de Monte-Cristo
Au Festival de la cour du vieux temple vendredi 1er et samedi 2 septembre à 21h


<< article précédent
Uriage ouvre la voix avec Thomas Fersen, Féfé ou encore Léopoldine HH