Ancient Methods : puissance de feu

Que les amateurs de techno sans concessions lisent cet article. Et se rendent à l'Ampérage vendredi 15 septembre.


OK, on vous voit venir : le coup de la techno dure, sombre et sans concessions teintée de réminiscences industrielles, on vous l'a déjà fait un bon paquet de fois, maintenant ça ne marche plus. Sauf que là, pour le coup, c'est radicalement différent. D'abord parce qu'Ancient Methods, ex-duo de DJs/producteurs berlinois désormais mené par le seul Michael Wollenhaupt, c'est un peu le maître étalon en la matière : en terme de qualité, d'intensité et de puissance d'évocation, rare sont ceux qui lui arrivent à la cheville.

Ensuite parce qu'il n'a pas attendu sagement le revival du genre dans les années 2010 pour s'engouffrer opportunément dans la brèche. Au milieu des années 2000, alors que tout le monde à Berlin ne jurait que par la minimale ascétique et propre sur soi, Ancient Methods faisait déjà trembler les murs en ressuscitant l'esprit techno originel des 90's, celui qui vous fait danser des heures durant jusqu'à l'épuisement dans un hangar suintant, enfumé et mal éclairé.

Enfin, surtout, parce qu'en dépit de la brutalité et de l'énergie primale qui ressort de ses compositions, Wollenhaupt n'a rien du gros bourrin qui s'amuse à faire "boom boom" pour épater la galerie. Passionné de science-fiction, de drone, de folk païen et de musique rituelle, il constitue au contraire le démiurge éclairé d'un univers sombre et fascinant.

The Dare Night invite Ancient Methods
À l'Ampérage ​vendredi 15 septembre à 23h55


<< article précédent
"Good Time" : lose poursuite pour le (finalement) expressif Robert Pattinson