Black Mamba Sound : Moirans alternatif

Zoom sur la nouvelle soirée de l'association qui souhaite promouvoir des « événements alternatifs » dans le Pays Voironnais. Comme ce sera le cas ce samedi 23 septembre avec, notamment, le groupe Os Drongos.


Ils se font appeler Chef, Buddy et Wild Child et l'on pourrait aisément croire que ces trois-là ont grandi au pied des Appalaches au sein d'une communauté d'outsiders dont seule l'Amérique a le secret. Et aussi qu'ils auraient une fâcheuse tendance à abuser du moonshine, l'alcool artisanal de contrebande qui soit rend aveugle soit provoque le genre de visions psychédéliques qui traversent d'est en ouest un garage dream rock dont on redescend bien difficilement. Mais qui n'oublie pas d'être redoutablement efficace à l'occasion.

Perchés, les Os Drongos le sont, mais ce sont les montagnes autour de Chambéry qui les ont vus grandir. Et s'envoler jusqu'à atterrir cette semaine à Moirans dans le cadre du sixième événement de la toute jeune (elle a été créée en 2015) association Black Mamba Sound. « Avec des copains, on trouvait qu'il y avait beaucoup de choses sur Grenoble, mais moins du côté de Voiron, Moirans ; notamment dans le style alternatif » nous explique son boss Laurent Cornillon, un « fou de musique et de tout ce qui touche à l'art en général ». D'où ces soirées construites autour de concerts mais pas que, avec notamment dès 19h une jam-session ouverte à tous ou encore des artistes plasticiens (cette fois-ci deux graffeurs et une dessinatrice) qui réalisent des œuvres en direct vendues ensuite au profit de l'association Ninon soleil qui soutient les enfants malades en attente de greffe de moelle osseuse.

Os Drongos + Jagannatha
À Moirans (salle Louis Barran) samedi 23 septembre à 19h


<< article précédent
Contrats aidés en baisse : la culture en berne