Rentrée vrombissante au 102

Pour lancer sa nouvelle saison, « l'espace autogéré » de la rue d'Alembert propose deux soirées (dimanche 1er et lundi 2 octobre) : une axée cinéma et une axée musique. On vous en dit plus.


Une soirée cinéma suivie d'une soirée concert, c'est l'alléchante proposition de l'équipe du 102 pour ouvrir sa saison. Débuts des hostilités le dimanche 1er octobre avec une série de projections sur le thème des véhicules motorisés et de leur univers – mécanique, huile, essence, cambouis… Au programme, pas de rediffusion intempestive de Top Gear, ni d'intégrale de la saga Fast & Furious, mais plutôt une sélection triée sur le volet de films rares et méconnus, oscillant entre courts-métrages, documentaires de création et cinéma expérimental.

L'occasion par exemple de découvrir le très attendu nouveau documentaire de la réalisatrice d'East Punk Memories Lucile Chaufour (115 DB, en photo) ou encore un téléfilm haletant du début des années 1970, signé par un jeune cinéaste depuis rentré dans la postérité et entièrement centré sur la fuite effrénée d'un automobiliste poursuivi par un mystérieux camion – vous découvrirez bien de quoi on parle sur place !

Le lendemain, fini les images et place à la musique, avec un concert du radical trio noise norvégien MOE, auteur de déflagrations sonores incantatoires qu'on nous décrit comme rien moins qu'apocalyptiques. À ses côtés également le même soir, le duo noise-punk australien DEAD, en charge d'achever une bonne fois pour toutes vos tympans.

Rentrée cinéma et musique au 102
Dimanche 1er et lundi 2 octobre à 19h


<< article précédent
Le bar le Keep it Weird va fêter son premier anniversaire ce samedi