Grenoble BD : la BD sous toutes ses coutures

Samedi 11 et dimanche 12 novembre aura lieu la vingt-sixième édition du festival de l'association Dauphylactère. Avec, en invité d'honneur, le dessinateur Lele Vianello, qui accompagna le grand Hugo Pratt durant les vingt dernières années de sa vie.


Pendant deux jours, crayons et fusains vont être de sortie à la résidence étudiante Le Home, près de Chavant, l'association Dauphylactère donnant rendez-vous ici aux fans du neuvième art. Et pour cette 26e édition, elle a fait de Lele Vianello, assistant d'Hugo Pratt sur la fameuse série Corto Maltese, son invité d'honneur. Le dessinateur et aquarelliste vénitien viendra présenter son dernier album Adriatica dans lequel il retrace les aventures de l'inspecteur Conrad, confronté à un meurtre des plus étranges dans la Venise d'après-guerre.

Également invité de cette édition, le dessinateur marseillais Serge Scotto pour La Gloire de mon père, reprise en BD du roman éponyme de Marcel Pagnol dans laquelle il imagine les souvenirs d'enfance du fameux écrivain. En tout, une vingtaine d'auteurs et de scénaristes dédicaceront leurs bandes dessinées et de nombreux bouquinistes proposeront des albums à petit prix

À noter qu'en amont du festival (vendredi 10 novembre à 20h), une conférence sur l'atelier d'Hugo Pratt, menée par Lele Vianello et Michel Jans, sera proposée à la médiathèque l'Éllipse de Sassenage.

XXVIe Grenoble BD Festival
À la résidence étudiante Le Home samedi 11 et dimanche 12 novembre de 10h à 19h


<< article précédent
Black Rebel Motorcycle Club : back in black