Le hip-hop à contre-courant avec le festival Demain c'est bien

Du mardi 7 au samedi 11 novembre débarque la deuxième édition du festival des associations Mix'Arts et Base Art'  dédié aux cultures hip-hop. On déroule le programme.


Initiée conjointement par les associations Base Art' et Mix'Arts, la deuxième édition du festival Demain c'est bien tourne résolument le dos aux dernières évolutions de la scène rap française mainstream actuelle pour mieux se focaliser sur le versant "underground" des cultures hip-hop. Un parti pris certes à contre-courant, mais qui permet au jeune festival d'afficher une programmation à la fois très cohérente et assez irréprochable qualitativement.

Si les concerts se taillent en toute logique la part du lion avec des têtes d'affiche de premier choix comme le Klub des Loosers, Casey, KT Gorique (en photo) ou encore Kacem Wapalek (pour n'en citer qu'une poignée), la présence bienvenue de plusieurs conférences et tables rondes autour des dimensions socio-culturelles du hip-hop promet également d'intéressants temps d'échanges et de réflexion.

À ne pas manquer enfin, la traditionnelle "block party" du samedi après-midi à la Villeneuve, ainsi que la soirée de clôture à l'Ampérage qui laissera au quatuor électro-hip-hop local Monkey Theorem et aux turntablists virtuoses multi-primés DJ Fly, DJ Netik et DJ Veekash le soin de mettre le feu au dancefloor jusqu'au petit matin.

Festival Demain c'est bien #2
Dans divers lieux du mardi 7 au samedi 11 novembre


<< article précédent
Le mercredi, sur le campus, c'est soirée "J'peux pas j'ai piscine"