Le Marché de Noël de Grenoble, c'est aussi culturel

Plusieurs concerts et spectacles sont à découvrir jusqu'au 24 décembre.


Sur le marché de Noël de Grenoble, disséminé en centre-ville depuis le 24 novembre, on peut boire du vin chaud, trouver de l'artisanat local, mais aussi profiter d'animations culturelles… ce qui est plutôt sympa ! Dans la partie « équitable et culturelle » située square Docteur Martin et gérée par l'association grenobloise Mix'Arts, groupes et artistes locaux se succèdent chaque jour (sauf les lundis) sur la petite scène. « Du spectacle de cirque au concert de rap en passant par la chanson burlesque, les animations que l'on propose s'éloignent des codes traditionnels » nous explique Fanchon Menart Pajean, chargée de communication de l'association.

« Pour preuve, on a déjà accueilli le groupe de reggae et de dub Roots Collective, ou encore le DJ Lakay, mais ce n'est pas fini. Il y aura par exemple la Diva rurale, une chanteuse qui reprend des chansons paillardes de manière classe. » Et aussi le Grenoblois Bleu Russe (David Litavicki ) et son « punk / rap / rock / électro » (c'est lui qui le dit), le crew techno de Nymphony Records, le dub de Docteur B.brain, la magie des Bandits manchots…

Du coté de la place Victor Hugo, la partie du marché gérée par la Ville fait elle aussi dans la pluridisciplinarité. En plus des chorales gospel et des concerts d'orgues, s'ajoutent du rock avec les Grenoblois de Monkey sun circle ou encore un spectacle joué par les minuscules acrobates du Cirk Puces.

Marché de Noël de Grenoble
En centre-ville jusqu'au 24 décembre
Programme sur www.grenoble.fr


<< article précédent
Avec le cairn, la culture se la joue aussi monnaie locale