Ansome : techno à bride abattue

Vendredi 26 janvier, on a rendez-vous à l'Ampérage pour découvrir la musique violente, abrasive et sans concession du DJ anglais Ansome.


Cela n'aura sans doute pas échappé aux noctambules : l'association The Dare Night a mis les bouchées doubles en matière de programmation ces derniers mois, sortant du tout-venant pour proposer des artistes bien plus singuliers qu'à l'accoutumée. Après Legowelt, Ancient Methods, Simo Cell et DJ AZF, et en attendant la légende de la house japonaise Soichi Terada (le 2 février), c'est au tour d'Ansome, jeune protégé du label britannique de référence Perc Trax, de venir nous rendre visite ce vendredi 26 janvier à l'Ampérage pour un live qui s'annonce explosif.

Auteur d'une techno industrielle violente, abrasive et sans concession flirtant à l'occasion avec l'acid, Ansome n'est pas du genre à faire dans la demi-mesure. Amateurs de douceur, de sophistication, de rythmiques alambiquées et de mélodies aériennes, passez votre chemin : on est ici dans le domaine du pilonnage massif pur et dur, et revendiqué comme tel. Ce qui n'est pas sans charme, bien entendu, pour peu qu'on sache d'emblée à quoi s'attendre.


<< article précédent
Place aux jeux : « Faire découvrir un patrimoine ludique extrêmement divers »