50 ans des Jeux olympiques de Grenoble : le programme des festivités

Rendez-vous mardi 6 février au parc Paul-Mistral pour du grand spectacle.


Coup d'envoi cette fois-ci officiel (certains événements ont débuté depuis plusieurs mois) des festivités du cinquantenaire des Jeux olympiques d'hiver de Grenoble 1968 ce mardi 6 février, dans une forme olympique ! Car les joggeurs, des plus amateurs aux plus confirmés, sont invités à se rendre au Village Olympique à partir de 17h30 pour une course lumineuse prévue sur 5 km. Le parcours passera par les lieux symboliques des JO, comme la MC2, le centre de presse Malherbe ou encore le Palais des sports, et s'achèvera au parc Paul-Mistral – l'arrivée se fera en fanfare avec la 27e Brigade d'Infanterie.

Puis, à partir de 19h30, on aura droit à du spectaculaire avec notamment Souvenirs de 13 jours en France, spectacle mené par le chorégraphe grenoblois Jean-Claude Gallotta et environ 100 danseurs, puis le fameux Fugue/trampoline du circassien Yoann Bourgeois – « le spectacle d'un homme qui monte le haut d'un escalier, qui chute et rebondit. Pour moi, une synthèse de l'existence » détaillait-il lors de la conférence de presse officielle. La soirée se terminera par un spectacle pyrotechnique tiré depuis les gradins de l'Anneau de vitesse.

Et bien sûr, les festivités se poursuivront les jours suivants, au Palais des sports notamment qui sera remis en glace (sa fonction première lors de sa création pour ces JO) du 10 au 25 février et accueillera diverses animations, dont un gala de patinage avec des champions de retour des Jeux olympiques d'hiver 2018, prévu le 27 février. Plus d'infos sur le site de la Ville consacré à ces festivités.

Spectacle chorégraphique et pyrotechnique pour les 50 ans des JO
Au parc Paul-Mistral mardi 6 février à 19h30


<< article précédent
Ce mercredi, le Ciné-Club projette le grandiose "L’Homme qui voulut être roi"