À vous de voir : une fête du cinéma avant l'heure à Saint-Égrève

Rendez-vous du vendredi 9 au mercredi 14 février à la Vence Scène pour découvrir un paquet de films. Dont des très bons !


« Six jours de fête autour du cinéma » attendent les férus de 7e art à la Vence Scène de Saint-Égrève, où le festival À vous de voir revient pour sa 3e édition. Au programme, trente-quatre films (dont onze en avant-première) et neuf destinés au jeune public. Des films de tous genres attendent donc les spectateurs, de la comédie loufoque Les Tuche 3 à la saisissante enquête journalistique L'Apparition de Xavier Giannoli, en passant par la dernière œuvre en date de Clint Eastwood, Le 15h17 pour Paris (photo).

Le festival invite également au voyage avec une sélection d'œuvres du monde entier – comme le long-métrage palestinien Wajib – L'Invitation au mariage d'Annemarie Jacir. Une invitation également matérialisée par des découvertes gustatives de spécialités étrangères (la gastronomie italienne après la projection de Fortunata de Sergio Castellitto) ou d'ateliers de conversation pour s'initier à la langue du film. Les œnophiles seront aussi ravis de savoir qu'après une séance consacrée au documentaire La Clef des Terroirs de Guillaume Bodin, une dégustation de vin sera organisée – dans les limites du raisonnable, cela va sans dire. On pourra siffler aussi, mais plus sobrement, en testant ses connaissances sur les musiques de films avec un spectacle de la compagnie les Gentils.

Enfin, vacances obligent, les enfants auront l'embarras du choix parmi les films d'animation. Outre la présence à l'affiche de Cro Man de Nick Park (créateur de Wallace & Gromit) et l'ode à la tendresse de Lee Unkrich Coco, on notera deux programmes de courts-métrages pour les 3 à 5 ans : Pat et Mat déménagent ! et Rita & Crocodile. Et qui dit festival dit prix : celui-ci sera décerné par dix jeunes Saint-Égrévois au meilleur film jeune public. Qui sera le lauréat ? À eux de voir…

À vous de voir
À la Vence Scène (Saint-Égrève) du vendredi 9 au mercredi 14 février


<< article précédent
Olivier Poizac : le bâtisseur de narration