"Résilience" : « Participer à une soirée Hadra, c'est une expérience »

Samedi 10 février, le Summum accueillera la soirée trance psychédélique "Résilience" organisée par l'association grenobloise Hadra. Programmation musicale éclectique et scénographie vertigineuse : la nuit (13h non-stop) s'annonce psyché !


Hadra, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, c'est un festival mythique qui avait lieu chaque été près de Grenoble, à Lans-en-Vercors pour être précis, mais qui a dû déménager en 2016 à Vieure, dans l'Allier, afin de poursuivre ses activités – la prochaine édition aura d'ailleurs lieu du 6 au 9 septembre. Pourtant, et fort heureusement, cet éloignement géographique n'a pas coupé l'association grenobloise de sa base locale, puisqu'elle organise depuis 2016 au Summum « sa plus grosse soirée annuelle indoor, devenue le rendez-vous hivernal psytrance en Rhône-Alpes » comme elle l'écrit sur son site.

Rendez-vous donc le samedi 10 février pour du lourd comme nous l'assure Émilie Angenieux, coordinatrice générale de l'association. « Des milliers de personnes sont attendues pour plus de 13h de son non-stop, avec plus d'une vingtaine d'artistes. Participer à une soirée Hadra, c'est vraiment une expérience ! »

« Les gens se coupent de leur quotidien »

Trance progressive, full-on, psyché, psydub, psygressive… Toutes les déclinaisons de trance psychédélique seront parcourues au fil des heures. « La programmation est organisée en fonction des phases de la soirée. En première partie de soirée, on aura des artistes alternatifs locaux comme Benzhino, qui ouvrira avec de la dub. On montera plus fort à 1 h du matin avec les têtes d'affiche Gaudi ou encore Ott, précurseur du mouvement alternatif. Enfin, au petit matin, le son redescendra progressivement avec de la techno et des mélodies plus douces, de manière à ce que les gens reviennent à la réalité. »

Car c'est tout l'objectif : s'immiscer, le temps d'une soirée, dans un univers à part entière. « Toute une ambiance psychédélique existera autour des artistes grâce à la scénographie avec vidéo-projections, lycras, lights, mapping… Pour nous, c'est important que les gens se coupent de leur quotidien, même si certains arrivent parfois à 10h du matin pour simplement écouter les derniers artistes ! »

Aux abords de la soirée sont également prévues diverses animations : performances de hula hoop, jongleurs ou encore cracheurs de feu… Le tout pour une ascension vertigineuse.

Résilience
Au Summum, samedi 10 février de 22h à 11h


<< article précédent
JO de Grenoble : en février, ça farte avec la Cinémathèque