"Une femme au soleil" : peinture dansée signée Perrine Valli


Une force hypnotique se dégage de la pièce Une femme au soleil de Perrine Valli, et ce même à travers l'écran – on l'a découverte via une captation filmée. Une pièce qui s'inscrit dans une série plus large centrée sur la thématique du désir que la danseuse et chorégraphe franco-suisse souhaite explorer, en partant de différents tableaux du peintre Edward Hopper qui donnent leur titre à chacun des six opus.

La peinture Une femme au soleil montre ainsi une femme nue, debout, une cigarette à la main, dans une chambre éclairée par le soleil. En partant de cette œuvre, Perrine Valli a cherché à matérialiser sur le plateau, et avec trois autres interprètes (une femme et deux hommes), « une recherche de la relation entre dedans et dehors, la représentation simultanée de l'intérieur et l'extérieur, considérée ici comme une métaphore du rapport sexuel et désirant entre les corps » (extrait de la note d'intention).

Un subtil jeu sur l'attraction à découvrir mardi 27 février à 20h à la Rampe d'Échirolles, qui annonce le spectacle comme « un véritable poème teinté d'érotisme ». Ce que l'on a vu en vidéo s'en approchait en effet.


<< article précédent
"Caillou Papier Ciseaux" : chifoumi artistique à Spacejunk