Les 5 soirées de la fin février

Allons danser à l'Ampérage, à la Belle électrique, à la Bobine ou encore à Eve et au Jules Verne.


Vendredi 23 février > l'Ampérage

Le Camion Bazar

Auteurs de DJs sets groovy, pointus et ultra-éclectiques, Romain Play et Benedetta Bertella alias Le Camion Bazar défendent une conception de la fête conviviale, décontractée et à échelle humaine, qui ne rechigne pas sur les confettis, les couleurs fluo et les boules à facettes pour mettre tout le monde dans l'ambiance. Après un premier passage remarqué à la Bobine au printemps dernier, leur retour à l'Ampérage aux côtés des Rouennais du Collectif Lucien et des locaux de Carton-Pâte Records s'annonce donc haut en couleur.


Samedi 24 février > la Belle électrique

Michael Mayer + Fort Romeau + Uppah

Vétéran de la scène minimale de Cologne et co-fondateur du prestigieux label Kompakt, Michael Mayer est de retour à la Belle électrique pour délivrer l'un des DJ-sets épurés, élégants et mélodiques dont il a fait sa marque de fabrique. À ses côtés, Michael Greene alias Fort Romeau, auteur de sorties remarquées sur des labels comme 100% Silk, Ghostly International ou encore Live At Robert Johnson, qu'on avait pu découvrir en 2015 lors d'un premier passage au Festival Jour & Nuit.


Lundi 26 février > Eve (campus)

Lundi Plus avec Folamour

Depuis tout juste un an, le collectif The Dare Night transforme chaque troisième lundi du mois la grande salle de l'Espace vie étudiante en club house & disco éphémère, en s'emparant des platines 6h durant pour le plus grand plaisir des danseurs. Histoire de fêter dignement le premier anniversaire de sa résidence, l'asso a invité pour l'occasion Folamour (photo), fondateur du très prisé label house lyonnais Moonrise Hill Material, qui se chargera de clôturer la soirée après les B2B successifs de Wayatt & G'Boï, Illi & Limon et Mogan & Bernadette.


Mardi 27 février > la Bobine

Go Bang! avec Rescue

Véritable institution locale pour les amateurs de musiques électroniques aventureuses, torrides et non formatées, les soirées Go Bang ! de Rescue tirent leur révérence après sept années d'existence et pas moins de soixante éditions. L'occasion pour leur DJ résidente de convier à ses côtés une line-up de premier choix (Lucky Jules, Serom, Marcello, Cholette, M-O-R-S-E, Les Fernandez et l'inestimable DJ Wet) histoire de conclure en beauté cette « épopée sauvage » qui laissera à n'en pas douter des souvenirs fantastiques dans toutes les mémoires.


Mercredi 28 fvrier > le Jules Verne

Nøtilus : Dumb in the Club #03

Depuis le mois de septembre, le café Jules Verne accueille le mercredi dans son ample sous-sol les soirées Nøtilus, qui ouvrent leurs platines aux différents collectifs de la foisonnante scène électronique locale. La prochaine édition sera ainsi l'occasion de retrouver les DJs Velasquez et Matt Tracker, cofondateurs du collectif Seoul76 et du Bassodrome Festival, pour le troisième volet de leur nouvelle résidence Dumb in The Club. Au programme bassline, UK garage, UK house, grime, dubstep, drum'n'bass… et plus si affinités.


<< article précédent
Vendredi, c'est soirée animation japonaise au festival Voir Ensemble