Musée haut

La manifestation Paysage > Paysages, pilotée par le Département, investit le Musée de Grenoble du vendredi 2 au dimanche 4 avril avec plusieurs propositions artistiques.


L'événement isérois Paysage > Paysages, construit autour d'expositions et de diverses animations artistiques, va bientôt toucher à sa fin – logique, cette deuxième édition est consacrée à l'hiver. Et avant de clôturer tout ça en grande pompe le vendredi 16 mars au Jardin de Ville de Grenoble avec une déambulation enflammée de la compagnie Carabosse, rendez-vous au Musée de Grenoble du vendredi 2 au dimanche 4 mars. Car l'organisateur Le Laboratoire, spécialisé on le rappelle dans les « interventions artistiques d'échelle urbaine », propose un alléchant week-end baptisé "Ça remue" composé de « performances, installation, mashup de films, conférence fiction et conversations entre artistes et chercheurs ».

Avec notamment la reprise de l'efficace film dévoilé lors de l'ouverture fin décembre dans lequel la monteuse Agnès Bruckert a remixé près de 80 séquences de films traitant du paysage (projection en continu pendant les trois jours). Ou encore deux propositions artistiques portées par le Centre chorégraphique national de Grenoble (CCN2) : le solo culte Skull* cult du chorégraphe Christian Rizzo interprété par le boss du CCN2 Rachid Ouramdane samedi à 11h et 14h dans une salle du musée, et le vertigineux solo Horizon (photo) que la circassienne Chloé Moglia, artiste associée au CCN2, donnera samedi et dimanche à 12h et 15h devant le musée, à six mètres de hauteur. Le paysage aura assurément de la gueule, même d'en bas.

Ça remue
Au Musée de Grenoble vendredi 2, samedi 3, dimanche 4 mars. Entrée libre au musée samedi et dimanche


<< article précédent
Guillermo del Toro : « J’ai fusionné les dogmes catholiques avec les monstres »