Pogo Car Crash Control : mortel accident

Le jeune quatuor de Seine-et-Marne est l'une des révélations de la scène rock française de ces dernières années. Il sera jeudi 5 avril à l'Ampérage pour le prouver.


Comme ça, a priori, ils ont l'air sains comme une cagette de pommes bio de Seine-et-Marne (il doit bien y avoir des pommes en Seine-et-Marne). Blondeur, sourire et mèche presque bien mise, la photo est pourtant trompeuse, évoquant davantage la conduite accompagnée que le pogo en voiture avec crash en bout de piste. Mais sur scène, c'est l'accident, tout s'enraye et les pommes bio deviennent radioactives au point de produire, on cite, « une grosse énergie gerbée sur un micro ». Celle de la Déprime hostile, jaillie comme d'une explosion nucléaire et qui donne son nom au premier album de Pogo Car Crash Control.

C'est un fait : en à peine plus de vingt années, les membres du quatuor de Seine-et-Marne (Lésigny, capitale du rock) semblent avoir vécu bien des avanies pour en vouloir de la sorte à la terre entière. À commencer par eux-mêmes (Je suis un crétin) et par leurs instruments, sévèrement maltraités par un punk/garage/grunge lancé à toute allure et toujours au bord de faire rendre gorge ou de rendre l'âme (on pense aux cordes vocales du chanteur Olive, dont on se demande si elles passeront l'année).

Si le rock est mort, comme on le dit parfois quand on a des envies de tartes à la crème, alors ces quatre-là en secouent le cadavre dans tous les sens. La preuve qu'il ne faut jamais s'en tenir à la première image. Cela dit, avec un nom pareil, on était prévenus.

Pogo Car Crash Control
À l'Ampérage jeudi 5 avril à 20h30


<< article précédent
"L’Île aux chiens" : Wes Anderson a toujours du chien