Le Grand Son dévoile sa programmation 2018

Le festival de Saint-Pierre-de-Chartreuse, ex-Rencontres Brel, vient de lâcher les seize noms que l'on pourra découvrir sous chapiteau entre le jeudi 19 et le dimanche 22 juillet.


Le Grand Son, on le rappelle pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, c'est la nouvelle appellation du festival Les Rencontres Brel, effectif depuis l'an passé. Un changement de nom lié à des questions pratiques (la famille Brel le détenait) qui n'a pourtant pas fondamentalement modifié l'esprit très ouvert et éclectique du festival d'été de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Comme le prouvera la 31e édition prévue entre le jeudi 19 et le dimanche 22 juillet et dont la programmation on ne peut plus variée vient d'être dévoilée.

Soit, pendant quatre soirs (et non plus cinq comme précédemment), quatre artistes à découvrir sous chapiteau, avec une alternance de genre. Le jeudi et premier jour sera ainsi plus chanson, avec la tête d'affiche Grand Corps Malade (photo), la future tête d'affiche Gauvain Sers (sorte de Renaud des années 2010) et les deux nouveaux Caruso et Pomme. Le vendredi sera lui plus festif, reggae et trance, avec KKC Orchestra, Taiwan MC, Naâman et Hilight Tribe (troisième photo). Le samedi, les sonorités pop-rock-électro (et un peu métal) seront à l'honneur avec le groupe qui monte Inuït, la bourrasque Hyphen Hyphen (photo centrale), Pfel & Greem (deux ex-C2C) et Pleymo (ce sont eux les métalleux, qui reviennent après dix ans d'absence). Et le dimanche, après la journée dédiée aux arts de la rue, le festif sera également à l'honneur, à tendance humoristique cette fois-ci, avec Ko Ko Mo, Soviet Suprem, les Fatals Picards et Ultra Vomit.

À noter que cette programmation sera bientôt complétée par celle de la scène découverte, gratuite. Et que, nouveauté cette année, elle a été pensée avec la société de production grenobloise le Périscope (à qui l'on doit notamment le festival Holocène), qui apporte donc son expertise à l'association qui pilote ce Grand Son. Quant à la billetterie, elle ouvrira mardi 3 avril à 10h.

Le Grand Son
À Saint-Pierre-de-Chartreuse du jeudi 19 au dimanche 22 juillet


<< article précédent
Lysistrata : invasions barbares