Le Bauhaus bar rouvre ses portes (mais reste en difficulté)

Après deux mois de fermeture, Grégory Avril reprendra du service mardi 24 avril. Même si tout n'est pas solutionné pour son bar culturel.


L'information avait fait du bruit, proportionelle à l'attachement engendré par ce lieu pas comme les autres : en février dernier, le bar Le Bauhaus, véritable centre névralgique pour tout un pan de la vie culturelle grenobloise (avec ses innombrables expositions, concerts, soirées & co), se voyait sanctionné par une fermeture administrative de deux mois pour nuisances sonores. Et ce malgré l'absence de toute plainte du voisinage ou de verbalisation de la police depuis septembre 2017, et les nombreuses mesures prises par le gérant du bar Grégory Avril pour limiter lesdites nuisances.

Bonne nouvelle : grâce à une campagne de financement participatif réussie, ainsi que plusieurs soirées de soutien dans différents lieux, il va rouvrir ses portes à partir du mardi 24 avril, et un concert de jazz suivi d'un DJ-set de Nikitch est déjà programmé pour le samedi 28. Mais si les habitués du lieu vont pouvoir reprendre leurs habitudes comme si de rien n'était, la situation est plus complexe pour le bar lui-même, comme nous l'a expliqué le patron. « Ces deux mois de fermeture laissent le Bauhaus dans une situation extrêmement précaire ; je ne suis pas encore vraiment certain qu'on va pouvoir s'en sortir. Donc le bar ouvre de nouveau, en effet, mais on est loin d'être tirés d'affaire pour autant… » À suivre donc.


<< article précédent
Ash Kidd : stéréotype assumé